Qui suis-je ?

Sophie Favarel
Thérapeute corporelle pour des thérapies individuelles à Angers
Contactez-moi

Découvrez le parcours professionnel de votre thérapeute en décodage biologique à Angers

Basée à Angers dans le Maine-et-Loire, la thérapeute Sophie Favarel, spécialisée en décodage biologique, vous invite à prendre connaissance de son parcours en tant que thérapeute, éducatrice sportive, formatrice et conseillère en ergonomie.

Thérapeute corporel depuis 2005, Sophie Favarel obtient son diplôme après 4 ans d’études à l’IEPSIC (Instituto de Estudios Psicocorporales – Institut d’Etudes Psycho-corporelles) à Caracas au Venezuela, avant d’ouvrir son cabinet de consultation privée.

Grâce à sa formation, cette professionnelle a pu acquérir de solides bases et s’est spécialisée en d’autres méthodes thérapeutiques, telles que le décodage biologique des maladies,l’hypnose, la constellation familiale, la PNL… Ces diverses formations dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique permettent ainsi à Sophie Favarel d’accueillir toutes personnes atteintes de différentes maladies, de troubles du comportement ou de problèmes de relation de couple.

Ayant travaillé pendant 11 ans comme thérapeute de soutien en Procréation Médical assistée (PMA) dans l’unité de fertilité « Unifertes », cette thérapeute corporelle prenait en charge des aspects cognitifs et émotionnels des couples souffrants d’infertilité en utilisant principalement le biodécodage. Depuis 2019, elle exerce en tant que professeur à l’école de Décodage biologique des maladies de Christian Flèche et enseigne cette puissante technique aux stagiaires de l’école. Au cours de la même année en 2019, Sophie Favarel a également commencé sa formation en hypnose Ericksonienne avec l’institut Psynapse.

Cette spécialiste des thérapies bien-être accompagne également les personnes atteintes de troubles posturaux afin de corriger les mécanismes de compensations et les douleurs créés par une posture désajustée. Pour ce faire, elle effectue une évaluation corporelle pour comprendre et corriger les gestes quotidiens et les attitudes mal effectuées qui ont engendré l’altération de la posture. Puis, elle commence, avec cette personne les séances en utilisant essentiellement la technique Yamuna® Body Rolling (YBR) à laquelle elle a été formé en 2007.

Éducatrice sportive au service de votre bien-être

 Sophie Favarel a depuis toujours été fascinée par les techniques de bien-être du corps. Pour vivre de sa passion et venir en aide au personnes souffrant de maux corporels, elle a commencé sa formation en étudiant et se spécialisant dans de nombreuses techniques, comme le Swiss Ball, Stretching thérapeutique, Foam roller ou encore Stretch-massage.

Grâce à cela, elle exerce comme éducatrice sportive depuis 1991. Elle a dispensé des cours dans les plus grands gymnases de Caracas. Puis, en se basant sur les changements positifs constatés sur le corps de ses élèves, cette thérapeute qualifiée sélectionne alors des exercices plus performants pour créer sa propre méthode qu’elle développe dans son manuel de thérapie « Cuerpo-Todo , Manual terapeutico de ejercicios para el bienestar » (malheureusement pas encore traduit en français).

Cette éducatrice sportive se spécialise également dans la relaxation et le bien-être et, en 2000, crée un disque de relaxations dirigées « Relax-max » pour répondre à la demande de ses élèves.  Elle s’est formée à la technique de « Libération des cuirasses », en suivant des stages avec Marie-Lise Labonté en 2005. De retour en France, cette spécialiste du sport axé sur le bien-être, suit une formation comme Éducatrice sportive avec l’UFOLEP, afin de proposer ses services à différents endroits.

m5

Formatrice pour accompagner les professionnels de santé

Sophie Favarel est également une formatrice qualifiée qui enseigne aux professionnels de la santé ou de la forme, en appliquant différentes techniques. En effet, cette thérapeute a travaillé avec de nombreuses universités de kinésithérapie pour former des professionnels, mais aussi lors de différents congrès internationaux de médecine dans lesquels elle présentait des conférences et des ateliers.

Elle propose également des ateliers de développement personnel au public en général au Venezuela et en Colombie. Depuis quelques années, après avoir reçu une formation spécifique dans des techniques visant à stimuler la plasticité cérébrale, la motricité et la mémoire, elle s’intéresse notamment à l’état de santé des personnes âgées. En mai 2018, cette thérapeute ajoute une autre victoire à son palmarès professionnel en obtenant son diplôme de formatrice de l’école Européenne de Programmation Neuro Linguistique.

Sophie Favarel, votre conseillère en ergonomie

Ayant suivi une formation en ergonomie, Sophie Favarel à pu proposer à des entreprises comme IBM, Schell et « los telares de Palo Grande » des ateliers spécifiques depuis 2015.

Ces ateliers ont servi à évaluer le personnel de l’entreprise pour détecter et compenser les troubles musculo-squelettique (TMS), engendrés par la position au poste de travail. Une fois ces évaluations terminées, Sophie Favarel à pu accompagner ces entreprise dans la création de pauses actives composées d’exercices spécifiques visant à compenser les TMS.

Cette conseillère en ergonomie a également prodiguer des conseils au personnel sur les exercices (à pratiquer en dehors des activités proposées par l’entreprise) ayant comme objectifs de soulager les douleurs et corriger les troubles posturaux.

étirement assisté

Pour en savoir davantage sur le parcours de votre thérapeute corporelle, contactez Sophie Favarel au 07.69.90.69.91.

Contact

Adresse : 51 rue Dupetit Thouars

49000 Angers

Tél : 07.69.90.69.91

Mail: sophie.favarel@gmail.com

Horaires d’ouverture :

Lundi jusqu’à 17h30

Mardi jusqu’à 12h30

Mercredi jusqu’à 18h30

Jeudi matin et début d’après midi

Vendredi, sauf de 11h à 12h