Mouvements psychosomatiques

Sophie Favarel
Thérapeute corporelle pour des thérapies individuelles à Angers
Contactez-moi

Thérapie psychosomatique pour vous libérer de vos tensions à Angers

Basée à Angers dans le Maine-et-Loire, Sophie Favarel vous propose des séances de thérapie psychosomatique afin d’éliminer les blocages empêchant votre flux d’énergie de passer, et causant des tensions musculaires.

Toute personne peut être confrontée à vivre une situation extrême ou un quotidien stressant qui représentent un impact négatif sur l’esprit, et par conséquent sur le corps. Cet état de tension engendre une réponse émotionnelle.

Ces symptômes sont la réaction biologique due à un état de stress, que le corps somatise de différentes manières : nervosité, contraction musculaire, douleur, éruptions allergiques, gonflements, acidité stomacale, sommeil agité… Ces différents symptômes sont le langage que le corps utilise pour lutter contre le stress. En effet, dans un élan de protection inconscient, nos muscles se contractent et bloquent le flux de l’énergie vitale vers une région spécifique du corps.

En réprimant ces pulsions et cet élan vital, des cuirasses musculaires et/ou émotionnelles s’installent et plus le conflit sera important et durera dans le temps, plus elles seront profondes. Les muscles peuvent non seulement se durcir mais aussi être chroniquement couverts de matière grasse, pour créer une couche supplémentaire de protection et être ainsi isolés de la source d’agression. Chaque personne somatise cette tension de manière particulière et dans une zone corporelle spécifique.

Libérer son corps des cuirasses

Basée à proximité d’Avrillé, de Trélazé et de Bouchemaine, Sophie Favarel vous propose des exercices spécifiques pour se libérer des cuirasses énergétiques et émotionnelles

Ainsi, grâce à des mouvements psychosomatiques, Sophie Favarel met tout en œuvre pour vous aider à combattre le stress et ses conséquences sur le corps et l’esprit. Proposant des mouvements très doux, la thérapeute Sophie Favarel vous permet de libérer votre corps de ses cuirasses, et ainsi libérer l’énergie qui y est enfermée.

Les mouvements de cette thérapie offrent une approche respectueuse vers le corps en renforçant la conscience corporelle des zones cuirassées tout en consolidant l’unité indissociable entre le physique et le psyché.

auto-massage du trapèze avec une petite balle
alignement correcte allongé sur roller

Les différentes techniques utilisées en thérapie psychosomatique

Sophie Favarel vous invite à découvrir les différentes techniques qu’elle utilise en thérapie psychosomatique pour retrouver calme et bien-être :

​​Ces exercices permettent de découvrir et de sentir son corps de manière différente, en affinant le contact avec soi-même. Pour cela, il est important de se concentrer mentalement sur la région du corps travaillée pendant la séance.

Cette technique permet d’engendrer une relation de communication avec soi et cette région douloureuse. Au fil des séances, il est plus évident de comprendre l’origine de ses maux et ses tensions. Le langage utilisé par le corps sert à notre biologie d’exprimer le mal-être interne qui attire la conscience, et en ouvrant ainsi la possibilité d’un changement.

Pour se détendre, il suffit de s’allonger confortablement et de relâcher successivement chaque partie du corps depuis les pieds jusqu’à la tête. Le plus difficile est de maintenir cette concentration sur les sensations corporelles et leurs ressentis. Pour ne pas se laisser envahir par une pensée parasite qui dérobe le moment présent, il est important d’observer les sensations produites par la concentration de l’attention sur la relaxation progressive de tous les muscles.

Pour effectuer un auto-massage, la thérapeute Sophie Favarel, vous invite à utiliser une petite balle qui sera placée à des endroits précis des zones cuirassées. En travaillant sur votre respiration, cette balle s’enfonce profondément dans le muscle tendu. Puis suivant l’exercice choisi, Sophie Favarel vous proposera des mouvements très simples qui vont délier les noeuds de tension.

Pour effectuer la digito-pression, Sophie Favarel vous invite encore une fois à utiliser ces petites balles pour stimuler des zones stratégiques du corps. Ces balles exercent une pression sur les canaux énergétiques en stimulant la circulation de l’énergie vitale, préparant ainsi la zone à un travail plus profond de libération des cuirasses. Toutes ces séances sont guidées et bénéficient de l’accompagnement thérapeutique adéquate de Sophie Favarel.

​Les mouvements psychosomatiques sont des mouvements simples et faciles à effectuer. Cependant, un corps cuirassé par des tensions physiques, émotionnelles ou affectives, les réalise de manière stéréotypée et inconsciente. Sophie Favarel vous propose alors un travail de libération des cuirasses afin de vous libérer de vos tensions musculaires, pour que l’énergie vitale y circule librement.

Ce profond travail de guérison doit être fait de manière douce et respectueuse sous les conseils de votre thérapeute, Sophie Favarel.

Pour en savoir plus sur les mouvements psychosomatiques, contactez Sophie Favarel au 07.69.90.69.91.

Contact

Adresse : 51 rue Dupetit Thouars

49000 Angers

Tél : 07.69.90.69.91

Mail: sophie.favarel@gmail.com

Horaires d’ouverture :

Lundi jusqu’à 17h30

Mardi jusqu’à 12h30

Mercredi jusqu’à 18h30

Jeudi matin et début d’après midi

Vendredi, sauf de 11h à 12h