Constellation Familiale

Sophie Favarel
Thérapeute corporelle pour des thérapies individuelles à Angers
Contactez-moi

Découvrez les bienfait de la thérapie constellation familiale à Angers

Située à Angers dans le Maine-et-Loire, la thérapeute Sophie Favarel vous propose une séance de thérapie de constellation familiale afin de trouver des solutions à des problématiques liées au cadre familial.

Créée par Bert Hellinger, la thérapie de constellation familiale est une approche thérapeutique systémique et transgénérationnelle très efficace pour observer la dynamique familiale. Cette technique fonctionne à des niveaux très profonds de l’âme personnelle et du système familial, car chaque individu fait partie d’une famille et c’est elle qui façonne son arbre généalogique.

Grâce à la thérapie de constellation familiale, la thérapeute Sophie Favarel est en mesure de vous aider à solutionner diverses problématiques telles que des difficultés éprouvées dans un couple, problèmes liés à la famille d’origine, difficultés au travail, maladies, infertilité, obstacles rencontrés dans la famille…

En effet, la constellation familiale permet de déceler des nœuds imperceptibles aux yeux de l’esprit rationnel ou psychologique. Une fois ces facteurs identifiés, Sophie Favarel vous orientera vers une solution adaptée en proposant tout d’abord une première rencontre, où elle réalise un génogramme. Le génogramme permet de prendre conscience de la profondeur des liens qui le relie au système familial.

En consultation individuelle, Sophie Favarel utilise notamment des figurines thérapeutiques qui représentent symboliquement les membres de votre famille. Le placement spécifique ainsi obtenu donne forme de cette manière à l’image du système familial. La représentation ainsi obtenue permet de regarder, d’observer, de prendre conscience et de modifier ce qui s’est passé.

Les bases de la thérapie de constellation familiale

Sophie Favarel vous propose une thérapie de constellation familiale établie sur les principes de base suivants :

  • Le droit d’appartenir :

Tous les membres d’une famille, en plus d’être présents énergiquement dans le système familial, ont le même droit d’appartenance. Lorsque dans une famille il y a un exclu, soit issu d’un avortement, de la mort à un âge précoce, d’un enfant illégitime ou d’un membre exclu pour différentes causes, cela peut perturber l’harmonie familiale. Un espace vide est créé qui engendre des mécanismes de compensation qui affectent les autres membres du système.

  • La hiérarchie :

Une famille a une certaine hiérarchie et il y a un ordre qui doit être respecté

  • Amour et loyauté :

Les membres du système familial sont unis par des liens étroits d’amour et de loyauté. Lorsque, par exemple, l’un des membres d’une famille a un destin tragique, un autre descendant prétend inconsciemment « souffrir de la même chose ». La constellation familiale démasque les fidélités invisibles et les identifications inconscientes et répétitives qui obligent le patient à payer les dettes de ses ancêtres, ou à répéter les tâches interrompues.

m17

Pour plus d’informations sur la thérapie de constellation familiale, contactez Sophie Favarel au 07.69.90.69.91.

Contact

Adresse : 51 rue Dupetit Thouars

49000 Angers

Tél : 07.69.90.69.91

Mail: sophie.favarel@gmail.com

Horaires d’ouverture :

Lundi jusqu’à 17h30

Mardi jusqu’à 12h30

Mercredi jusqu’à 18h30

Jeudi matin et début d’après midi

Vendredi, sauf de 11h à 12h