Qu’est-ce que c’est le Stretch-Massage ?

C’est une technique de manipulation simple constituée par des mobilisations et des tractions corporelles effectuées a deux dans un cours collectif ou avec un thérapeute dans une séance de thérapie corporelle. Le Stretch-massage est un travail corporel lent et précis qui implique des étirements assistés et des pressions sur le corps en utilisant les mains, les doigts ou les pieds. Il s’inspire des manipulations du massage thaïlandais.

 

Pourquoi parler de massage par étirement ?

Quand on étire un muscle, les millions de récepteurs sensitifs qui se trouvent dans ses fibres sont stimulés. Chaque stretch produit un massage des vaisseaux sanguins et des canaux lymphatiques qui améliorent la circulation et le métabolisme local, la peau est stimulée et son élasticité augmente.

 

le pratiquer?

Cette technique est effectuée sur un tapis de sol. Il ne peut pas être fait sur une table de massage. Les différentes manœuvres sont réalisées sur le corps habillé du récepteur sans qu’il ait besoin être dévêtu.

 

Quels sont les bénéfices du Stretch-massage

Les manœuvres offrent un confort corporel immédiat et profond pour celui qui les reçoit et la satisfaction de transmettre ce confort pour celui qui les pratique. Cette technique permet à celui qui la reçoit de prendre conscience des zones crispées de son corps et de les pouvoir les détendre tout en restaurant la circulation énergétique.


Au niveau ostéomusculaire
Ces étirements assistés nous offrent la possibilité d’augmenter le seuil d’étirement atteint dans un travail individuel et permettent de défaire les noeuds de tension accumulés dans les fibres musculaires en libérant ainsi le corps de sa rigidité. Ces manœuvres proportionnent un massage entre les tissus musculaires cutanés ou sous-cutanés, donnant au geste et au mouvement plus de fluidité. Elles stimulent la circulation lymphatique et sanguine.
Le stretch-massage améliore considérablement la faculté d’auto-ajustement du corps au niveau articulaire. Les tractions effectuées, non seulement lubrifient les articulations mais contribuent aussi à corriger l’alignement de la structure osseuse en diminuant la charge compressive des articulations.  


Au niveau énergétique
Tous les déséquilibres énergétiques se produisent suite à un excès ou à un manque d’énergie vitale. Les facteurs responsables de ce déséquilibre sont souvent en rapport avec notre style de vie, nos habitudes alimentaires, la qualité de la respiration, les changements climatiques et nos états émotionnels. La technique de stretch-massage utilise une sage combinaison d’étirements, tractions et mobilisations qui stimulent la circulation énergétique tout au long des méridiens.
C’est une fantastique expérience qui donne confiance et nous invite à nous abandonner entre les mains de l’autre.

  

JSN Metro template designed by JoomlaShine.com
www.sophiefavarel.com © all rights reserved