Le temps s’accélère et vous ne prenez plus le temps de vous occuper de vous-même !

Vous ployez sous les responsabilités et les charges familiales. Elles exigent que vous vous organisiez de manière méticuleuse pour réaliser tout ce que vous avez a faire, vous occuper des enfants, parfois de vos parents sans oublier votre conjoint. De plus les exigences de notre travail sont lourdes et ses astreintes stressantes (transport, responsabilités, heure de présence, contraintes relationnelles, stress émotionnel...)

De plus, tout au long de la vie, dans la quotidienneté comme dans les situations extrêmes, des événements stressants se présentent et ont un impact négatif sur votre esprit et par conséquent, sur votre corps. Cet état de tension engendre une réponse émotionnelle que le corps somatise de différentes manières: nervosité, grande fatigue, contraction musculaire, douleur, éruptions allergiques, gonflements, acidité stomacale, sommeil agité…tous ces symptômes sont la réaction biologique en réponse à ce stress. C’est le langage que le corps utilise pour lutter contre le stress et chacun de nous somatise cette tension de manière particulière et dans une zone corporelle spécifique.

Voici trois techniques efficaces pour retrouver le calme et le bien-être. Je les utilise dans les cours que je donne dans les centres de remise en forme où je travaille, dans les formations que je propose ou dans les entreprises soucieuses d’améliorer la qualité de vie de leurs employés (voir la rubrique atelier « Bien-être au travail »)

JSN Metro template designed by JoomlaShine.com
www.sophiefavarel.com © all rights reserved